Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits pots d'odeurs et de bonheur
9 juin 2013

Je me lance dans le blog et dans les recettes

 

Je me lance dans le blog et dans les recettes

 

Aide médico psychologique au sein d'un accueil de jour pour personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer,mon travail consiste à accompagner ces personnes dans les actes de la vie au quotidien,repas,déplacements,de leur apporter un soutien psychologique et de leur proposer des activités de stimulation

Avec une formation de base en esthétique et aromathérapie,je propose des activités basées sur le bien être,la stimulation des 5 sens,dans la maladie d'Alzheimer on peut constater que ces sens perdurent longtemps

Manucure,onctions aux huiles esentielles,soin du visage,bains de pieds,relaxation,,,,

J'ai souhaité compléter cette activité avec la création de mes propres compositions ,de les realiser avec les personnes âgées et de les utiliser directement en atelier bien être avec eux; un baume,une huile aromatique pour onctions,un spray aux huiles essentielles,un savon a la lavande,,,,,,

Exemple

Nous fabriquons donc ensemble un baume pour les mains et hop une petite séance d'effleurages des mains

Une odeur agréable plane dans la pièce

L’objectif ici n'est pas de proposer de l'esthétique qui pourrait paraître futile pour certains mais de créer un lien, d’échanger de partager ,de toucher de sentir, les odeurs et souvenirs reviennent

Mon choix se fait avec des recettes simples que chacun pourra réaliser facilement avec les personnes ,vous pouvez également vous faire plaisir et réaliser ces recettes à la maison pour vous ,il faut joindre l'utile à l’agréable

Si nous prennons plaisir à faire une activité que l'on maîtrise et que l'on aime ,on transmet beaucoup mieux

Aujourd'hui nous trouvons facilement les produits de base sur internet ou dans les magasins de produits Bio, mais vous pouvez trouver chez votre pharmacien certains produits et lui demander de les commander

Mon souhait ici et donc de partager ,de donner des idées ,d’échanger

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits pots d'odeurs et de bonheur
Publicité
Archives
Publicité